La Lipocavitation

agit directement sur les adipocytes.

Les zones que l'on peut traiter :

La lipocavitation s’utilise majoritairement pour combattre les zones de stockage de masse graisseuse présentes au niveau des hanches, de la culotte de cheval, des fesses, du ventre et des poignées d’amour.

L’appareil de cavitation à ultrasons utilise des ultrasons à 40 KHz, cela va produire des vibrations intenses, ce qui provoque la création continuelle de microbulles de gaz dans les cellules graisseuses. Ces microbulles augmentent sans cesse en dimension. Quand elles arrivent à leur diamètre critique, elles explosent générant de l’énergie. Cette énergie engendre la rupture de la membrane et des parois cellulaires des adipocytes, libérant ainsi les triglycérides et provoquant également la séparation des amas de graisse.
Les triglycérides qui composent les cellules se dispersent dans les liquides intracellulaires et sont transportées à travers le système lymphatique et circulatoire. Ils seront ensuite éliminées physiologiquement. Il peut efficacement décomposer les graisses tenaces et profondes, diminuer la quantité et la taille des adipocytes.
On observe une réduction de la circonférence de la zone traitée et une surface de la peau plus lisse.

Le déroulement

Comment se déroule une séance de cavitation

Lors du premier rendez-vous, le kinésithérapeute réalise un
bilan personnalisé en fonction de votre état de santé, de vos besoins et de vos objectifs.
Le bilan a pour but de répondre à vos questions, de vérifier les contre-indications et de vous apporter toutes les informations nécessaires afin d’établir un plan de traitement personnalisé. Un questionnaire médical et l’analyse de la demande permettent de vous orienter vers cette technique ou de proposer un autre type de
prise en charge.
L’observation de la morphologie est réalisée avec une série de photos et une mesure biométrique par impédancemétrie et body scanner.

Le traitement

En fonction des résultats du bilan, la première étape consiste à étaler uniformément du gel de contact sur la zone à traiter ensuite la praticienne effectue des mouvements rotatifs ou de lissage avec la pièce à main
d’ultrasons sur cette même zone. La séance dure 20 minutes.
Le son d’un crépitement dans l’oreille est normal. Il est possible que des rougeurs cutanées et de sensations d’échauffement apparaissent après le traitement, elles sont normales et disparaissent en quelques heures.

Après la séance

Après chaque séance, il est indispensable de faire un exercice physique pour brûler les graisses libérées, soit une séance de vélo elliptique ou une séance d’aquabike de 30 minutes minimum, il est aussi recommandé de boire 1,5L à 2L d’eau, de manger léger et éviter les sucreries.