Cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique non invasive permettant de détruire les adipocytes par le froid dans des zones localisées.
Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps.
La première phase de chaleur (+42°c) provoque une vasodilatation importante qui permet d’améliorer la conduction du froid (-11°c) aux tissus adipeux et d’assouplir le collagène afin d’optimiser les résultats.
Soumis à un froid intense pendant une période prolongée, les adipocytes sont cristallisés et meurent. Les résidus graisseux sont ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique pendant les 6 à 8 semaines suivant le traitement.
Des résultats définitifs
En moyenne 22% des graisses traitées avec la Cryolipolyse sont éliminées durablement.
Après un deuxième traitement, jusqu’à 40% de la graisse initiale est éliminée.
Cette technique naturelle ne nécessite aucune opération ou temps de récupération.
Zones à traiter :
La Cryolipolyse s’utilise majoritairement pour combattre les zones de stockage de masse graisseuse présentes au niveau des hanches,
de la culotte de cheval, des fesses, du ventre, des poignées d’amour, des genoux.
Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?
Lors du premier rendez-vous, le kinésithérapeute réalise un bilan personnalisé en fonction de votre état de santé, de vos besoins et de vos objectifs.
Le bilan a pour but de répondre à vos questions, de vérifier les contre-indications et de vous apporter toutes les informations nécessaires afin d’établir un plan de traitement personnalisé. Un questionnaire médical et l’analyse de la demande permettent de vous orienter vers cette technique ou de proposer un autre type de prise en charge.
L’observation de la morphologie est réalisée avec une série de photos et une mesure biométrique par impédancemétrie et body scanner.
L’examen par palpation des bourrelets permet de confirmer les possibilités de traitement et de choisir les cryodes adaptées pour obtenir un meilleur résultat.
Le traitement
En fonction des résultats du bilan, les pièces à main sont placées sur les zones ciblées qui sont protégées par une lingette imbibée de glycérine afin de protéger la peau.
La peau est aspirée à l’intérieur de la cryode, une première phase de chaleur commence pendant 3 minutes à 42°C, ensuite arrive une phase de froid à -11°C de 57 minutes.
Une séance dure 60 minutes.
Après la séance
La séance est terminée, vous pouvez reprendre vos activités sans attendre! La phase d’apoptose se déclenche alors. Au cours des prochaines semaines, vous allez éliminer progressivement les cellules graisseuses via le système lymphatique. Il est conseillé de boire 1,5L à 2L d’eau, de manger léger et éviter les sucreries.
Ne pas s’exposer au soleil et ne pas prendre d’anti-inflammatoire 3 jours avant et après le traitement.