EMSCULPT

TESLA thérapie

permet de remuscler le corps sans effort.

La Tesla thérapie consiste à envoyer des ondes électromagnétiques focalisées de haute fréquence (HIFEM) de 7 Tesla directement sur des zones précises de votre corps (abdominaux, fesses, cuisses). Ces ondes électromagnétiques pulsées vont stimuler vos nerfs qui enverront un signal électrique et engendrer une contraction des muscles ciblés. Ces contractions sont dites “supra-maximales” : c’est-à-dire qu’elles sont plus intenses que ce que votre corps peut produire par lui-même. A la différence de l’électro stimulation qui ne travaille qu’en surface, ce champ magnétique ultra puissant peut déclencher des contractions musculaires même sans contact avec la peau. Il pénètre jusqu’à 7 cm de profondeur et mobilise les muscles profonds, ainsi que les graisses profondes (et leur destruction).
Le volume musculaire gagné est de l’ordre de 16 à 18 %, ce qui est très important au niveau musculaire.
De plus, les contractions intensives réalisées lors d’une séance permettent de libérer les acides gras stockés au niveau de ces zones. La fonte graisseuse de la zone traitée est de l’ordre de 15 à 20 %.
La séance dure 30 minutes et correspond à une stimulation de 20 000 « crunchs » pour le ventre ou 20 000 « squats » pour les fesses. Cette performance de 20 000 contractions ne peut pas être réalisée par un entrainement classique et c’est pourquoi les muscles prennent rapidement de la tonicité et du galbe.

Remodelage du corps

C’est un traitement non invasif de remodelage du corps qui combine renforcement musculaire et suppression des graisses. En effet, la machine favorise simultanément le gain de muscle ainsi que l’élimination de la graisse sous-cutanée pour un résultat optimal.

ManCreated with Sketch.

Pour qui ?

Le traitement est dispensé chez des personnes qui ne sont pas en surpoids et à condition d’avoir moins de 3 centimètres de graisse ainsi qu’un IMC inférieur à 28.

Star1Created with Sketch.

Activités physique

Néanmoins, il est important de souligner qu’il n’a pas vocation à remplacer le sport, mais simplement de servir de « starter » pour les personnes inactives ou pour celles qui peinent à voir des résultats significatifs, surtout au niveau de leur ventre.

Découvrez

les effets

Effets sur la croissance musculaire

Lorsqu’il est exposé à des contractions » supra-maximales », le tissu musculaire est obligé de s’adapter à de telles conditions extrêmes et répond par une modélisation profonde de sa structure interne. On obtient donc une hypertrophie et hyperplasie myofibrillaire. Une densité et un volume musculaire accrus conduisent à une meilleure définition et un meilleur tonus musculaire.

Effets sur la masse graisseuse

Pendant le traitement par tesla thérapie, les contractions musculaires supra-maximales induisent une réaction catabolique extrême et une lipolyse intensive, ce qui entraîne une libération spectaculaire de FFA (Free Fatty acids = acides gras libres). La libération majeure d’acides gras libres et leur accumulation sur la zone traitée engendre un dysfonctionnement des adipocytes jusqu’à leur apoptose (mort cellulaire). Les acides gras seront progressivement éliminés par la voie lymphatique sur plusieurs semaines.

Effets anti-douleurs et anti-inflammatoires

Selon la plage de fréquence utilisée, la Tesla thérapie favorise le retour veineux et améliore la circulation de l’oxygène dans les cellules en stimulant la circulation sanguine.

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT ?

– Le protocole est de 6 séances minimum de 30 minutes, 2 fois par semaine.

– Lors de la séance, vous êtes installé(e) sur le dos pour le ventre et sur le ventre pour les fesses. Les applicateurs sont posés sur la zone désirée avec la sangle stabilisatrice.

– La puissance est adaptée à la zone et au ressenti : on commence par des faibles puissances et on augmente progressivement jusqu’à la puissance maximale tolérée.

– Chaque séance dure 30 minutes pendant lesquelles vous aurez environ 20.000 contractions sur la zone ciblée.

– Les séances ne sont pas douloureuses, mais peuvent être désagréables pour certains patients. Il faut éviter de contracter par soi-même et se laisser guider par le champ électromagnétique, soit une à deux minutes d’accoutumance.

– Il n’y a pas de suites particulières, ni d’éviction sociale, pour pouvez repartir immédiatement après la séance et reprendre vos activités quotidiennes normalement.

– Le traitement n’est pas définitif, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière pour entretenir le résultat qui se voit dès la 3ème séance et se met en place un mois après la dernière séance.

– En fonction des patients, une séance d’entretien régulière tous les 4 – 6 mois sera nécessaire.

Résultats de la séance

Les premiers résultats apparaissent dès la troisième séance et continuent à progresser pendant les semaines qui suivent la fin des 6 séances.
Le résultat en matière de suppression des graisses apparaît ensuite dans les 2-3 mois qui suivent le traitement. Le résultat sur les graisses prend plus de temps. En effet, il faut attendre que les cellules adipeuses soient progressivement éliminées par l’organisme.
 
Une séance d’entretien tous les 6 mois est recommandée.
 
Les résultats ne sont pas définitifs, il convient de pratiquer une activité physique régulièrement et d’avoir une alimentation équilibrée.
Le traitement par Tesla thérapie apporte des résultats similaires à plusieurs mois d’entraînements physiques intenses associés une alimentation saine et équilibrée.
S’il ne laisse aucune cicatrice, certaines personnes peuvent éventuellement ressentir de légères courbatures, comme après une séance de sport intensive. Par ailleurs, il est possible de constater une très légère modification du transit intestinal dû à l’effort enduré par le corps.
 
Cette technique est contre-indiquée aux porteurs de pacemakers ou d’implants métalliques.