Lipolaser

Le Lipolaser du cabinet est le premier Lipolaser à 4 longueurs d’ondes qui émet de l’énergie à faible niveau créant un signal chimique dans les cellules adipeuses, décomposant les triglycérides stockés en acides gras libres et en glycérol qui seront libéré par les canaux des membranes cellulaires.
Les quatre longueurs d’ondes (635/650, 940/808), 635/650 nm vont pénétrer dans la couche sous-cutanée et permettre une dissolution des graisses, 940/808 nm pour aider à pénétrer plus profondément et à accélérer le drainage lymphatique, la circulation sanguine et le métabolisme. C’est un laser de stimulation qui va déclencher une réaction biochimique de liquéfaction de la graisse intracellulaire, rendant la membrane cellulaire perméable pour permettre à la graisse de s’évacuer.
Les acides gras et le glycérol sont ensuite transportés dans le corps vers les tissus qui les utiliseront pour soutenir le métabolisme en créant de l’énergie.
Après le traitement, une période d’exercice physique assurera l’activation complète du métabolisme et permettra l’élimination des acides gras libres du corps.

La technologie ne cible que les cellules adipeuses. Les tissus adjacents tels que la peau, les nerfs périphériques et les vaisseaux sanguins restent intacts. 

Le lipolaser est un traitement sécuritaire, sans douleur et totalement non-invasif sans risque de lésion permettant de réduire la graisse aux endroits stratégiques et de remodeler le corps.

Les zones que l'on peut traiter :

Masse graisseuse présentes au niveau des hanches

De la culotte de cheval & des fesses

Du ventre

Des cuisses

Des poignées d’amour

Des genoux

Comment se déroule une séance de Lipolaser ?

Lors du premier rendez-vous, le kinésithérapeute réalise un bilan personnalisé en fonction de votre état de
santé, de vos besoins et de vos objectifs. 
Le bilan a pour but de  répondre à vos questions, de vérifier les contre-indications et de vous apporter toutes les
informations nécessaires afin d’établir un plan de traitement personnalisé. Un questionnaire médical et
l’analyse de la demande permettent de vous orienter vers cette technique ou de proposer un autre type de
prise en charge. L’observation de la morphologie est réalisée avec une série de photos et une mesure biométrique par
impédancemétrie et body scanner.

Le traitement

En fonction des résultats du bilan, des pads émettant des lasers à 4 longueurs d’ondes sont appliqués sur les zones à traiter.
La séance dure 30 minutes, pendant ce temps vous pouvez vous détendre.

Après la séance

Après chaque séance, il est indispensable de faire un exercice physique pour brûler les graisses libérées, soit une séance de vélo elliptique ou une séance d’aquabike de 30 minutes minimum, il est aussi recommandé de
boire 1,5L à 2L d’eau, de manger léger et éviter les sucreries.